27 août 2021
Strasbourg, FR
Gratuit
Début du concert : 20:00
Lieu : Lieu d'Europe

Duo piano violon / Musiques classiques et traditionnelles hongroises à l’occasion de la présidence du Conseil de l’Europe par la Hongrie.

La Hongrie préside actuellement, et jusqu’au 17 novembre prochain, le Conseil de l’Europe. En écho à cette actualité, le Lieu d’Europe propose une soirée autour de la musique hongroise, et le No Limit Orchestra prête son concours à cet événement.

Les grands compositeurs hongrois enchantent de longue date les mélomanes avertis. Ce pays d’Europe Centrale à la croisée de différentes cultures peut aussi s’enorgueillir d’une musique populaire aussi riche que singulière, qui a largement inspiré les compositeurs classiques.
Terre d’histoire et de légendes, berceau de Béla Lugosi et de Ernő Rubik (l’inventeur du cube qui porte son nom), la Hongrie a tout pour séduire les amateurs d’imaginaires en tous genres !
Notre pianiste Sarah Zajtmann et notre violoniste Laurane Pétin investiront le parc du Lieu d’Europe pour un concert où se côtoieront airs traditionnels et œuvres de Béla Bartók, György Ligeti et Franz Liszt.

Une belle soirée de voyage et de découverte, pour repousser les limites des vacances d’été jusqu’au bout!

Plus d’infos sur le site du Lieu d’Europe [ https://lieudeurope.strasbourg.eu/agenda/autour-de-la-hongrie-no-limit-orchestra/ ]