30 novembre 2021 1 décembre 2021
Strasbourg,FR
Lieu : Salle du Manège

Le No Limit Orchestra et Axiom Studios sont heureux de vous annoncer le lancement d’une saison de ciné-concerts dans les quartiers de Strasbourg. Lancement de ce cycle, qui se déclinera sur les saisons suivantes, avec « L’Odyssée de Choum », un très beau film d’animation de Julien Bisaro, distribué par les Films du Préau et dont la musique est signée David Reyes.

Choum est une petite chouette qui vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second œuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman…De nombreuses péripéties et rencontres se succéderont, dans ce conte initiatique, poétique et sensible, qui raconte l’éveil au monde, et invite au respect de la nature et de la vie animale.

Toute en émotion et subtilité, la musique composée par David Reyes prendra sa pleine dimension sensible à travers son interprétation en direct par le No Limit Orchestra. Flûtes, hautbois, clarinette, basson, pianos, percussions et cordes serviront la partition, avec 15 interprètes sur scène. Cette première de l’Odyssée de Choum est aussi l’occasion pour le No Limit Orchestra d’inaugurer son application numérique dédiée au ciné-concert, une sorte de métronome électronique qui facilite la synchronisation entre l’image projetée à l’écran et le jeu des musiciens.

Le film est accessible à partir de trois ans. Un beau moment de musique et de cinéma à partager en famille.

Des séances scolaires, ouvertes également aux programmateurs de spectacles, seront proposées en plus de séances publiques. Plus d’infos prochainement….

Coproduction No Limit Orchestra/Axiom Studios, avec le soutien de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, en partenariat avec Les Films du Préau, l’Ecole primaire du Ziegelwasser et l’Espace Django.