9 juillet 2021
Strasbourg, FR
Gratuit
Début du concert : 20:45
Lieu : Jardin des 2 Rives

Objet d’un culte intact et inégalé dans son pays natal comme en Occident, Hayao Miyazaki est l’orfèvre incontesté du cinéma d’animation japonais. Celui qui démarra sa carrière aux célèbres studios TOEI, dont les productions enchantèrent la Génération X, il créera les studios Ghibli en 1985. C’est sous cette bannière qu’il enchaînera, jusqu’à nos jours, les succès grand public, et gagnera la reconnaissance de l’ensemble de la filière de l’animation. On ira jusqu’à le comparer à Walt Disney ! En France, Miyazaki est connu, entre autres, pour « Princesse Mononoké » et « le Voyage de Chihiro ».

A l’occasion des séances de cinéma en plein air que la Ville de Strasbourg organise cet été, nos amis du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg proposent une projection du « Voyage de Chihiro ».
Le duo de musique de chambre du No Limit Orchestra précédera le film, avec un éventail de quelques unes des bandes originales les plus cultes du cinéma de Miyazaki. Le jeu subtil et harmonieux de Sarah Zajtmann, au piano, et de Laurane Pétin, au violon, servira à merveille l’univers poétique du grand maître de l’animation japonaise !

Entrée libre
Spectacle organisé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.