Depuis 1985, le Fond’action Alsace détecte et récompense celles et ceux qui contribuent au rayonnement de l’Alsace, dans des domaines aussi divers que la recherche, l’économie, le sport, l’action sociale, la culture, etc.  Rassemblant de nombreux acteurs et institutions, l’association a pour objectif de distinguer le travail de celles et ceux qui contribuent à la vitalité de la région, à sa modernité et à son ouverture au monde. Une quarantaine de dossiers est examinée chaque année. Dix candidats sont retenus et appelés à présenter leur initiative à un grand jury composé d’une cinquantaine de personnalités d’origines très diverses (professeurs d’université, chefs d’entreprise, médecins, artistes…).

A l’issue de ce jury, ce sont finalement quatre candidats qui sont primés au titre des « Talents d’Avenir ».

Le 15 octobre, à la Salle du Parc de Ribeauvillé, le Fond’action Alsace dévoilait son cru 2021 : notre directeur artistique et chef d’orchestre, Frédéric Durrmann, y a été distingué comme Talents d’Avenir 2021, pour la création du No Limit Orchestra.

Nous sommes très honorés de ce prix qui récompense un travail de trois ans, et reconnaît son utilité pour notre région, région à laquelle nous avons à cœur d’apporter le meilleur de nous même.