10 janvier 2023
Wissembourg, FR
Lieu : La Nef

Premier ciné-concert du No Limit Orchestra, et de son partenaire Axiom studios, l’Odyssée de Choum se pose à la Nef de Wissembourg.

Signé Claire Paoletti et Julien Bisaro, ce film d’animation (sorti en 2020) raconte les tribulations de Choum, petite chouette malencontreusement tombée de son nid lors d’une tempête. Faisant rouler un autre œuf de la nichée sauvé du désastre, Choum se met en quête d’une nouvelle maman… De nombreuses péripéties et rencontres se succèdent, dans une fable initiatique, poétique, sensible, et parfois drôle, qui raconte l’éveil au monde, célèbre le courage et l’entraide, et invite au respect de la vie animale. Le film a été largement primé dans les festivals spécialisés de par le monde, dont celui d’Annecy.

Flûtes, hautbois, clarinette, basson, pianos, percussions et cordes, le No Limit Orchestra donne vie en direct à la musique, toute en émotions et subtilités, écrite par David Reyes pour accompagner cette odyssée pas comme les autres, servie par un dessin lumineux et coloré, aux accents presque « pop ».

Un beau moment de musique et de cinéma à partager en famille.

Horaires et infos pratiques communiqués ultérieurement. Merci de votre patience.