20 février 2021
Strasbourg, FR
Début du concert: 17:00
Lieu: en ligne

Une forte complicité lie le No Limit Orchestra et le Festival Start To Play. Actif depuis 2014, le rendez-vous phare du jeu vidéo à Strasbourg nous a accueilli régulièrement depuis nos débuts. L’édition d’hiver de Start to Play se déroule en ligne le week-end des 20 et 21 février, avec des interviews d’acteurs du jeu vidéo, des compétitions, des moments insolites.

Nous serons de la partie avec notre application « No Limit Blocks », qui permet de jouer en direct sur son téléphone portable, ainsi que pour un concert de notre quintette de cuivre, accompagné d’un batteur.

Au menu de ce concert, un répertoire 100% musique de jeux vidéo, qui culminera avec un « speed run ». Pour les personnes non familières de vocabulaire vidéoludique, un « speed run » est une partie de jeu vidéo en direct, exécutée le plus rapidement possible, ici avec « Street Fighter 2X», un jeu culte à la fois haletant et délicieusement vintage (il est né en 1987. Pour lire son histoire, c’est par ). Nous retrouverons pour l’occasion un autre complice fidèle de l’orchestre depuis ses débuts : Nishan Seebaruth, animateur de « Work Less Play More » sur RBS, maître de cérémonie de certains de nos concerts, joueur professionnel d’Esport, et enfin champion de « Street Fighter 2X ».

Mais attention! En plus de la performance de Nishan qui devra franchir les différents niveaux en direct sans perdre ses points, le « speed run » est aussi un défi musical : chaque tableau du jeu possède sa propre bande son, et les musiciens doivent passer d’une mélodie à l’autre au pied levé, en fonction des situations qu’affronte le joueur. Une application créée par le pôle numérique du No Limit permet techniquement de faciliter ces enchaînements, mais l’attention et la réactivité humaine restent les qualités maîtresses pour relever le défi. Déjà testée lors de précédents concerts, le « speed run » de « Street Fighter 2X » avec Nishan Seebaruth et le No Limit Orchestra, est un spectacle unique en son genre : suspense, ambiance de folie, et bonne humeur garantis !