On l’a fait ! Suite à notre campagne de financement participatif lancée le 3 décembre dernier, l’objectif de réunir 10 000 euros pour « Symphonie Galactique » a été atteint. Un grand merci à celles et ceux qui ont contribué : leur confiance dans ce nouveau projet est un puissant moteur, et les 10 000 euros nous permettront de le mettre en orbite au plus près des étoiles.
Création 100 % No Limit Orchestra, « Symphonie Galactique » investira l’Église Saint Paul de Strasbourg les 8 et 9 mai prochain, avec plus de cent musiciens et choristes qui interpréteront les musiques des films et jeux de science-fiction les plus cultes de la galaxie. Une œuvre de David Reyes (compositeur entre autres de la BO des « Rivières Pourpres »), écrite spécialement pour ce concert, sera également jouée en première mondiale. Le tout sera enrichi d’une scénographie et d’effets spéciaux des plus magnétiques. La billetterie vient d’ouvrir et les réservations sont fortement conseillées !
Autres dates à se noter dès maintenant, le 14 mars prochain, où fidèle à notre soutien de la pratique amateure, nous fêterons les 45 ans de l’Ecole de Musique d’Andlau à travers un concert où nous partagerons la scène avec les élèves. Au menu, le meilleur des BO de jeux vidéo.
Nous avons aussi le plaisir d’informer nos fans de Mulhouse que notre présence est confirmée le 20 juin prochain à la Geek Unchained, le rendez-vous phare des geeks de la Cité du Bollwerk et bien au delà.
Enfin, le No Limit Orchestra est actuellement en résidence à l’Ecole Primaire du Ziegelwasser à Strasbourg Neuhof, un projet très enthousiasmant. Les élèves de deux classes travaillent sur la création, de A à Z, d’un jeu vidéo, qui sera ensuite réalisé par nos partenaires de la société strasbourgeoise Almédia . Les élèves élaborent également la musique du jeu qu’ils interpréteront, et qui illustrera le produit fini. Un rendu de sortie de résidence est prévu mi-mars. Remercions au passage l’Harmonie de Soufflenheim qui est également partenaire du projet.
On vous reparle de cette opération très bientôt, ainsi que des autres événements en préparation cette année.