30 mai 2021
Strasbourg, FR
Gratuit
Début du concert: 15:00
Lieu: Lieu d'Europe
Adresse: 8 rue Boecklin
Code postal: 67000
Pays: FR

C’est confirmé, le week-end des 29 et 30 mai, Eurogeek s’accompagne de temps artistiques et festifs. Nos petites formations en grande forme, les « nanolimit orchestras », seront de sortie pour vous proposer le meilleur de la musique de jeu vidéo, d’animés et de films.
Si Eurogeek vous a peut-être appris que Strasbourg a de lointaines origines celtes, l’oracle de la météo prédit, à l’heure où nous gravons ces mots, que Taranis, dieu gaulois du tonnerre, se tiendra tranquille ce week-end !

Dimanche 30 mai, de 15h à 17h
Lieu d’Europe
8 rue Boecklin
15h-15h20 Quatuor de percussions
15h45-16h15 Quatuor de percussions
16h30-17h Quatuor de percussions

A l’occasion du concert de dimanche sera également dévoilée la maquette du Parlement Européen réalisée par Heruditatem. L’association nancéienne « révélatrice d’architecture » a non seulement conçu les différents parcours d’Eurogeek, mais a également construit une maquette musicale du Parlement Européen. Celle-ci présente les grands principes architecturaux du bâtiment emblématique de Strasbourg, où des instruments de musique utilisés de façon détournée, viennent mettre en valeur les spécificités du lieu. Harmonieuse dans les formes et les sons, elle fait référence à la collaboration entre la culture architecturale et musicale.
Venez la découvrir !