1 octobre 2022
Paris, FR
Gratuit
Début du concert : 20:00
Lieu : Petite Salle - Centre Georges Pompidou

Depuis 2013, la Bibliothèque Publique d’Information du Centre Georges Pompidou organise Press Start, un festival entièrement dédié à la culture du jeu vidéo.

Du 28 septembre au 3 octobre prochain, la dixième édition de ce festival passionnant propose un focus sur la place et le rôle de la musique dans le jeu vidéo. Rencontres, conférences, jeux, ateliers et concerts vont rythmer l’événement, qui abordera les aspects techniques, les spécificités artistiques, autant que les enjeux de la filière, en plein développement, de la musique vidéoludique.

Cette thématique étant le cœur de métier du No Limit Orchestra, nous avons l’honneur et le plaisir d’être convié à cet événement.

À 17h15, Frédéric Durrmann, directeur artistique et chef d’orchestre du No Limit Orchestra, interviendra lors de la table-ronde « concerts et édition », qui reviendra sur la « migration » des musiques de jeu, des consoles à la salle de concert en passant par le disque.

À 20h, le quatuor de saxophones se produira dans le cadre du festival. Au menu des thèmes de jeux cultissimes comme Mario, Final Fantasy, Zelda, Hollow Knight, revisités dans une approche tantôt intimiste, tantôt festive, entre le raffinement feutré de la musique de chambre et le souffle intense du jazz.

Un rendez-vous exceptionnel qui constitue la première date parisienne de la jeune carrière du No Limit Orchestra. Amis de la capitale et d’Île de France, venez nombreux !

Entrée libre

Crédit visuel © Carole Cousquet