21 juin 2021
Strasbourg, FR
Début du concert : 21:00
Lieu : en ligne

Annulée, la Fête de la Musique ? Si vous possédez le jeu vidéo Minecraft Java édition sur PC, une alternative virtuelle se prépare ! L’équipe d’Achencraft a décidé de relever le défi joyeusement fou d’une Fête de la musique unique en son genre, dans le monde parallèle du numérique.

Pour rappel, Achencraft est le projet d’un groupe de jeunes passionnés strasbourgeois d’informatique créative. Constituée en association, l’équipe, réunie autour de Lucas Lett, a créé son serveur de jeu Minecraft, pour modéliser le centre ville de Strasbourg en réalité virtuelle. Le résultat est aussi saisissant que porteur d’un imaginaire excitant, et c’est sur les places de cette ville numérisée en 3D que l’équipe d’Achencraft a dressé des podiums où se produiront nombreux artistes de la scène musicale strasbourgeoise.

Les organisateurs nous font l’insigne honneur de nous programmer sur la Grande Scène, Place Kléber, à partir de 21h. On les remercie chaleureusement, et on se réjouit de participer à cette « Musikfescht » originale, qui, non seulement célèbre la musique, mais témoigne aussi de l’inventivité de notre jeune communauté numérique strasbourgeoise !

Programmation, infos pratiques et événement facebook
Site de Minecraft