21 juin 2022
Strasbourg,FR
Début du concert : 19:00
Lieu : Campus de l'Esplanade

Le Service de l’action culturelle de l’Université de Strasbourg a pour vocation de promouvoir la culture et les arts au sein de la communauté universitaire, à travers des événements, l’accompagnement de pratiques artistiques, sans oublier le célèbre dispositif Carte culture ou la récemment inaugurée salle de spectacle de La Pokop. Active depuis 1960, l’AJAM soutient la jeunesse et le talent en programmant les musiciens les plus doués de leur génération dans ses saisons de concerts.

A l’occasion de la Fête de la musique, ces deux structures s’unissent pour proposer, de 11h à 20h, au cœur du campus, une journée de musiques inédites.

De 11h à 17h, voyage immersif sous casque entre apiculture et électro-acoustique avec le studio Lab’Ut. A 17h30, « Classique à Trois » (clarinette, violoncelle et piano) se pose à l’ombre des tilleuls du campus et invite à redécouvrir, entre musique de chambre et musique des champs, un florilège enjoué d’œuvres de Beethoven, Brahms, Popper ou encore Poulenc.

Chaînon manquant entre la culture « geek » et la musique classique, nous avons le plaisir d’avoir été choisis pour conclure cet événement original. Programmé à 19h, le quatuor de percussions et voix du No Limit Orchestra revisite les musiques phares du jeu vidéo et du cinéma dans des arrangements mutants et inclassables, mais toujours séduisants et accessibles.

Entrée libre
Buvette et petite restauration sur place.