Création 100 % No Limit Orchestra, Symphonie Galactique s’inspire du fi lm Interstellar (2014) qui raconte la fuite des derniers humains en quête d’une nouvelle planète habitable, la terre étant dévastée par la pollution et les guerres. Immersif et interactif, le spectacle invitera le public à monter à bord d’un vaisseau en route vers une autre galaxie où la vie pourrait se réinventer.
En formation symphonique et accompagné du chœur strasbourgeois les Gaîtés Lyriques, le No Limit Orchestra interprétera les musiques de films et de jeux vidéo abordant cette thématique futuriste (citons Interstellar, Halo, Prometheus, Tron, Moonlight sonata de Hidden Citizen). « Suite Galactique », une nouvelle oeuvre du compositeur David Reyes, sera aussi créée pour l’occasion.
Pour concevoir cette aventure spatiale, le pôle numérique du No Limit Orchestra s’est associé à Joséphine Herbelin (création visuelle) et Virginie Lozay (graphisme et modélisation 3D). Une application mobile permettra au public d’agir sur les décisions de l’équipage, influençant la dramaturgie du spectacle, et donc son contenu, des oeuvres jouées aux effets spéciaux. De fait, chaque représentation sera unique, et les rebondissements nombreux.
Alors, embarquez pour cette odyssée pas comme les autres, à vivre au cœur du cosmos !
Vendredi 8 décembre 2023, 20h
Samedi 9 décembre 2023, 20h
Dimanche 10 décembre 2023, 16h
Tarifs : de 6 à 20 €