Déclinaison de la Trousse à pixels conçue pour le Centre socioculturel du Fossé des Treize de Strasbourg, PixelS de cultureS se termine actuellement, sous la houlette du No Limit Orchestra, avec les ateliers bruitages et musique.
Réalisée sur les deux sites (Gare et Tribunal) du Fossé des Treize à Strasbourg, suite à un appel à projet de la Ville de Strasbourg, l’action a mobilisé 19 enfants âgés en moyenne de 10 ans, qui ont travaillé sur la question de l’intolérance et des discriminations, une problématique dont ces deux quartiers à la forte mixité ne sont pas exempts. En plus du No Limit Orchestra et de son partenaire Almédia, ainsi que des animateurs jeunesse du centre, PixelS de CulureS a bénéficié également de la présence de l’illustratrice strasbourgeoise Liberty Azenstarck.
Au final, le jeu créé raconte l’union de trois enfants dépassant leurs différences pour mieux combattre l’infâme Discriminator, le dragon qui a semé discorde et désolation dans leur cité.
On peut d’ores et déjà le découvrir ici, tout comme il est possible d’utiliser les jeux réalisés lors des Trousses à pixels précédentes en allant là.
Pour jouer, il faut utiliser les touches fléchées (avancer, reculer, sauter) de son clavier ainsi que la touche shift + flèche (sauter en avançant ou reculant).