Ce sera l’événement« no limit » du mois de mai : Eurogeek est un jeu de piste dont la Grande Ile et le quartier européen de Strasbourg constitueront les décors grandeur nature. Deux parcours et deux niveaux de jeu (junior et expert) permettront de redécouvrir la ville dans son identité et son histoire européennes. En débusquant détails architecturaux et autres indices cachés, nous emprunterons les pas des Romains, de Mozart, de Frau Troffea, et de bien d’autres populations et personnalités qui ont marqué la cité.

Sélectionné et soutenu par la Ville de Strasbourg, suite à un appel à projet, Eurogeek se déroulera durant la Fête de l’Europe, événement qui célèbre chaque année, en mai, le rôle européen de notre ville.

Pour concevoir les différents parcours, le No Limit Orchestra a fait appel à Heruditatem, une association créée à Nancy par trois diplômées en architecture, dans le but de rendre cette discipline accessible à toutes et tous.

Eurogeek sera disponible dans près de 20 langues européennes et mondiales (dont l’alsacien!) via une application web gratuite pour smartphone, conçue par le pôle numérique du No Limit Orchestra. Les voix du jeu seront celles de locutrices et locuteurs de ces langues vivant à Strasbourg, sauf pour la version française, où l’on sera guidé par la voix de la comédienne belge Natacha Régnier, avec qui nous travaillons sur plusieurs projets à venir.

Le jeu sera également utilisable en version papier via un livret en français, anglais et allemand.

Enfin, si les mesures gouvernementales le permettent (on croise les doigts !), les parcours de jeu seront ponctués de temps festifs et musicaux, les 29 et 30 mai, avec le No Limit Orchestra.