Le No Limit Orchestra et Axiom Studios participent au cycle intitulé « Fabrique de musique à l’image », en partenariat avec la SACEM et l’Union des compositeurs de musiques de films.
Cette action invite les collégiens de classes musicales à composer et à interpréter de la musique pour l’image. Le compositeur David Reyes (Axiom Studios) et les musiciens du No Limit Orchestra accompagneront les travaux.
Premier rendez-vous de ce cycle, les 17 et 18 janvier prochains au Collège Solignac de Strasbourg, en partenariat avec nos amis de l’Espace Django, puis dès février au Collège Rouget de Lisle de Schiltigheim.
Le film sur lequel vont travailler les élèves est « Traces » du cinéaste belge Sébastien Pins, un court-métrage de fiction sur le métier de débardeur au cheval de trait, un métier de passion en voie de disparition, qui montre une complémentarité parfaite entre l’homme, le cheval et la machine dans un monde où la technologie prévaut sur le respect de la nature. Nous avons hâte de découvrir les notes et les sons que les collégiens poseront sur ce film en phase avec des questionnements de notre époque.
Une restitution publique de chaque atelier aura lieu au cours du semestre.