Après Eurogeek, Heruditatem et le No Limit Orchestra unissent leurs forces à nouveau. Ils inaugurent, le 6 décembre prochain, « Baccarat Quest », un jeu de piste numérique qui vous emmènera au coeur de cette cité lorraine, connue notamment pour sa cristallerie… mais pas que. A côté de cet établissement prestigieux, qui a indéniablement placé Baccarat sur la carte du monde de l’art verrier, la commune cache une histoire aussi riche que méconnue du grand public. Réalisé en partie sur la base de témoignages et d’anecdotes délivrés par les habitants eux-mêmes, « Baccarat Quest » invite à (re)découvrir ce passé fascinant à travers deux parcours.

Le premier explore le destin singulier de Baccarat au fil du temps, de l’époque romaine jusqu’à nos jours, le second se penche sur la situation de la commune durant la Seconde Guerre Mondiale, et plus particulièrement sur la résistance d’une partie de ses habitants. Deux niveaux de jeu, junior et expert, régissent chaque parcours, dans une aventure immersive à vivre au coeur de la ville et de ses environs.

« Baccarat Quest » sera disponible en français à partir du 6 décembre 2021. Anglais et allemand suivront sous peu.

Pour jouer, rendez-vous bien-sûr à Baccarat, connectez-vous (https://baccaratquest.fr), et laissez-vous guider ! Baccarat n’est qu’à une centaine de kilomètres de Strasbourg, et le jeu de piste est un bon prétexte pour une escapade en Lorraine le temps d’un week-end ou lors de prochaines vacances. Surprises et dépaysement garantis, alors, entrez dans l’aventure Baccarat Quest !

« Baccarat Quest » a été réalisé par Heruditatem et le No Limit Orchestra avec le soutien de :

la Ville de Baccarat, l’association Scènes et Territoires, dans le carte du partenariat culturel « Résidence Jeunes Estivants », la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand Est, et la Maison du Tourisme de Baccarat.

Conception et coordination : Heruditatem
Conception graphique : David Gomes Teixeira
Développement : Romain Wieser
Traductions : Clarissa Imperatore (anglais) et Béatrice Stoltz (allemand)
Remerciements : Estelle Stoltz, Frédéric Durrmann, Sébastien Bonhomme, Ludovic Marbache, Alain Béné, ainsi que les Bachâmoises et Bachâmois pour leur participation.