C’est avec un mélange d’émotion et de fierté que le No Limit Orchestra se félicite d’avoir participé à l’aventure de l’Empire Showdown Charity Tournament, cet événement caritatif organisé par OGN Empires, dont la chaîne Twitch est très influente dans le milieu du jeu vidéo. L’objectif était de lever des fonds pour l’association strasbourgeoise ARAME, qui œuvre à améliorer le quotidien des enfants et adolescents malades du cancer.
La communauté internationale du jeu vidéo s’est mobilisée, avec la participation gracieuse de joueurs professionnels (TheViper, TaToH, DauT, MbL, JordaN, Capoch, Vinchester, Project Belgium) qui se sont affrontés durant le week-end dans le jeu Age of Empires II.
L’événement était ponctué d’extraits du concert du No Limit Orchestra, enregistré pour l’occasion, ainsi que de nombreuses rencontres et interviews, menées avec professionnalisme par OGN Empires et son équipe : les témoignages de malades, à la fois très dignes et très forts, et les interventions de l’équipe de l’ARAME, ont permis au public de mieux comprendre la réalité de cette maladie pour celles et ceux qui y sont confrontés, et qui tentent, malgré tout, de vivre leur jeunesse et de faire des projets !
Au final, ce sont 33120 euros qui ont été réunis. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à ce résultat financier époustouflant, qui permettra à l’ARAME d’organiser entre autres des sorties, des animations au sein du service, des séjours de rêve ou encore de financer du matériel médical.
Au No Limit, on n’a qu’une envie, c’est de remettre ça l’an prochain !
Nota bene :
Pour faire un don à l’ARAME (déductible des impôts), c’est par là
Si vous avez raté l’événement, il est possible de le visionner en replay sur la chaîne d’OGN Empires.