Transmettre, partager un retour d’expérience, donner des opportunités de mises en pratique d’un apprentissage à celles et ceux qui se forment en vue d’embrasser un métier créatif : ces aspirations font aussi partie du projet No Limit Orchestra.
C’est dans cet esprit que nous avons noué, début 2022, un partenariat avec l’école strasbourgeoise du réseau MJM Graphic Design. Ce partenariat va se concrétiser par plusieurs actions qui permettront aux élèves de l’école d’approfondir certains enseignements de façon concrète, par des rencontres professionnelles et des collaborations avec le No Limit Orchestra, sur certains de ses projets.
Comme point de départ à ce partenariat, nous avons accueillis une soixantaine d’étudiantes et d’étudiants des classes « Animation 3D » et « illustration/Art digital » pour une rencontre avec Claire Paoletti, co-scénariste et productrice de notre ciné-concert « L’Odyssée de Choum ». Ce temps d’échange a été proposé dans le cadre de la première du ciné-concert, à l’Espace Django, le 22 février dernier. Les discussions, très riches et à bâtons rompus, ont permis aux personnes présentes de mieux appréhender l’environnement professionnel du cinéma d’animation.
Le No Limit Orchestra tient à remercier chaleureusement Manuel Feig, directeur de la MJM Strasbourg, pour avoir accueilli l’idée d’une collaboration entre nos deux structures avec un intérêt aussi spontané qu’enthousiaste !