Si pour les quadras et au-delà, youtube et autres dailymotion incarnent la quintessence de la vidéo en ligne, la jeune génération s’est prise de passion pour Twitch. Cette plateforme de vidéo à la demande se démarque de ses prédécesseurs en la matière par une interactivité plus forte entre le streamer (le diffuseur) et les viewers (les spectateurs), qui peuvent discuter, échanger et collaborer en direct.

Il est également possible de rétribuer un contenu qui nous plaît par des dons.

Enfin, Twitch est fortement lié à la communauté mondiale du jeu vidéo, proposant de nombreuses retransmissions de compétitions d’e-sport, ainsi que des émissions sur le sujet. Les thèmes se sont cependant diversifiés avec le temps, et Twitch offre désormais d’autres types de contenus, sans renier ses amours vidéoludiques originelles.

Twitch et le No Limit Orchestra se devaient de se rencontrer, et la plateforme est à l’honneur de notre actualité en ce début d’été, avec, dès ce week-end des 3 et 4 juillet, l’ « Empire Showdown Charity Tournament », suivi de l’ouverture de notre propre chaîne Twitch le 8 juillet à 20h.
On vous en dit plus très vite !