Bonne nouvelle ! Après une longue période de concerts « à distance », mesures de sécurité sanitaires obligent, le No Limit Orchestra remonte sur les planches le 14 juillet, pour un double live au Jardin des deux Rives. Nous sommes invités par la Ville de Strasbourg, qui propose, à partir de 10h, un temps festif pour la Fête Nationale, placée sous le signe de l’hommage au personnel hospitalier et à l’ensemble des acteurs mobilisés au cours de la crise sanitaire.
Rendez-vous à 18h30 pour notre premier concert, sur scène, lequel sera suivi d’une version déambulatoire dans le parc. Pour l’occasion, le No Limit Orchestra a conçu un format rare et unique, « l’octette » de cuivre, soit huit musiciens qui viendront souffler le vent épique de la musique de jeux vidéo et de films. De l’octette à l’octet, il n’y a qu’un pas, que nous franchirons avec vous, entre autres via un blind-test jazz et une partie endiablée de Tétris, à jouer en direct sur vos téléphones portables. On ne vous en dit pas plus sur notre programme musical, top secret à ce jour ! Sachez cependant qu’à l’occasion de ce concert, vous pourrez également refaire le plein de « cadeaux » No Limit (autocollants, magnets, etc…).
Nous aurons enfin le plaisir de partager l’affiche de cette journée avec le très décalé DJ Vladimir Spoutnik, nos amis du FEFFS , qui proposent un ciné-concert et des animations, ainsi que le groupe strasbourgeois Notilus, des anciens de la « Fanfare en Pétard », qui dévoilent un électro-jazz magnétique et très actuel. Programme complet et modalités pratiques sur la page facebook et le site de l’été à Strasbourg.
Bref, c’est à un 14 juillet groovy, ludique et festif que l’on vous convie. L’entrée est libre. Hâte de vous retrouver !
Rappel : dans l’intérêt et le respect de toutes et tous, nous vous remercions par avance de penser à porter un masque et de respecter les mesures de distanciation physique (groupes de 10 personnes maximum, et distances d’1 mètre entre groupes ou personnes).
Pour information, ces mesures sont susceptibles d’être modifiées suite à la fin de l’état d’urgence sanitaire le 10 juillet.