Axiom Studios est une structure spécialisée dans la production et l’édition de musiques pour l’audiovisuel, basée à Strasbourg. Elle a été fondée par le compositeur David Reyes (« Le Renard et l’Enfant », « L’Odyssée de Choum », la série « Les Rivières Pourpres »), avec qui le No Limit Orchestra a déjà collaboré sur plusieurs actions, comme l’enregistrement de la bande originale du film de Sébastien Pins, « Quand les Hirondelles s’en vont », et la création d’un ciné-concert pour le film « L’odyssée de Choum ».
Les deux structures officialisent leurs liens à travers un partenariat qui permettra de passer à la vitesse supérieure sur le créneau particulier de la « musique à l’image », en construisant un pôle dédié à cet art spécifique, à Strasbourg et dans le Grand Est, territoires très fertiles en la matière et avec un potentiel de développement fort.
L’objectif est de réunir les acteurs de la musique à l’image afin de fournir un service « clés en main » dans les domaines comme la composition, l’enregistrement et le mixage, l’édition de partitions, la diffusion des bandes originales sur les plateformes numériques, la formation des compositeurs, ainsi que la production de ciné-concerts…
De nombreux projets sont sur le métier, et notamment des enregistrements de bandes originales. Dès le début de la saison prochaine, le No Limit Orchestra et Axiom Studios présenteront le ciné-concert « l’Odyssée de Choum » réalisé par Julien Bisaro, produit par Claire Paoletti, et distribué par Les Films du Préau. Ce beau film poétique et sensible sur l’histoire d’une petite chouette tombée du nid en quête d’une nouvelle maman, sera présenté en octobre prochain à Strasbourg, en séances publiques, ainsi que pour les scolaires et programmateurs de salles de spectacles. On vous en dira plus à la rentrée…
En attendant, Axiom Studios sera présent au prochain Festival de Cannes, du 8 au 13 juillet, pour faire connaître ses activités et nouer de nouveaux contacts professionnels.