Comme son nom le suggère, le Digital pour Tous est un site web français qui milite pour l’inclusion numérique. Il regroupe divers acteurs de la filière et réalise un podcast quotidien dont le but est de « parler tech et digital, mais en toute simplicité », dans l’idée de mieux en faire « comprendre les enjeux, codes, [et] opportunités ».

Ces idées fortes se sont concrétisées récemment par une nouvelle initiative de la rédaction du site, avec les premiers « Trophées du Digital pour tous ».
Objectif : mettre en lumière les actions, qui, à l’instar du site, contribuent à la démocratisation du numérique, sous toutes ses formes.

Le jury a rendu son verdict le 14 octobre, et c’est « La trousse à pixels » qui a été récompensée comme Grand Prix 2021 par ces premiers trophées du Digital pour Tous.

Après l’obtention du label Tango & Scan en juin dernier, c’est une nouvelle reconnaissance pour ce projet phare du No Limit Orchestra, conçu avec Almédia, avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est, de la Ville de Strasbourg, et de la Collectivité Européenne d’Alsace. Un projet qui suscite également un intérêt croissant de nombreux acteurs éducatifs, socioculturels et associatifs, avec de nouvelles perspectives dont nous vous reparlerons.