C’est officiel, le No Limit Orchestra entre au catalogue de Vialma. Cette plateforme française de streaming, spécialisée dans la musique classique et le jazz, a été fondée en 2015 par Guillaume Descottes. Son objectif, s’appuyer sur les possibilités offertes par le numérique pour élargir l’audience de ces musiques à de nouveaux publics, et notamment aux jeunes. Contrairement aux idées reçues, un fort potentiel existe en la matière, et il ne demande qu’à être cultivé, comme l’analyse le fondateur de Vialma dans une récente interview au portail Culture Matin.

En plus d’un catalogue de plus d’un million de titres exclusifs, audio ou vidéo, Vialma propose articles didactiques, mises en perspectives historiques ou géographiques, portraits de compositeurs et de musiciens, anecdotes insolites, jeux et quiz, événements interactifs et bien-sûr play-lists thématiques… Quel que soit l’angle choisi, le jazz et la musique classique sont abordés ici dans ce qu’ils ont à raconter d’eux-mêmes et du monde.  Une démarche qui favorise la découverte et qui  séduit à ce jour 100 000 auditeurs par mois.

Egalement engagé à défricher de nouveaux champs pour la musique classique, le No Limit Orchestra est ravi et honoré de rejoindre cette plateforme, que des grandes institutions comme, entre autres, le London Symphony Orchestra, l’Orchestre National de Lille, le Festival d’Aix-en-Provence, Les Siècles ou l’Opéra de Paris, ont adopté… C’est avec enthousiasme que nous avons enregistré, avec 60 de nos musiciens, 25 titres, désormais disponibles sur la plateforme. Un article sur la musique de jeu vidéo, écrit par la ludomusicologue Fanny Rebillard, figure également sur notre page, que de nouveaux contenus viendront étoffer.

A l’occasion de notre arrivée sur Vialma, la plateforme offre un mois d’essai gratuit. Au terme de cette période, il vous sera proposé de vous abonner. A noter que 20 % de votre abonnement sera reversé au No Limit Orchestra.
Alors, laissez-vous tenter et entrez dans la dimension Vialma !

Page Vialma du No Limit Orchestra

Formules d’abonnement : 
– 9,90 € : l’abonné(e) a accès à tous les contenus audio et vidéo dans les deux styles

– 5,90 € : l’abonné(e)e a accès au catalogue audio seulement, en jazz ou en classique selon son choix.