Musique et image sont au cœur de l’identité du No Limit Orchestra, qu’il s’agisse d’images numériques, à travers les musiques de jeux vidéos qu’il interprète ou d’images cinématographiques, via les bandes originales de films qui figurent à son répertoire. Fruit de nos réflexions et de rencontres fructueuses, nous renforçons cette identité à partir de cette saison, en faisant du concept de « musique à l’image » un axe fort de son action.

En la matière, les projets sont nombreux : une académie européenne de musique à l’image à l’attention des compositeurs désireux de se former aux spécificités de ce métier, des ciné-concerts, des partenariats avec le Vox
à Strasbourg, les Films du Préau, distributeur français de films jeune public, ou avec LabFilms, plateforme collaborative des créateurs de l’audiovisuel du Grand Est ; et enfin, l’enregistrement de bandes originales de films.

Si la concrétisation de certains des projets ci-dessus reste soumise à une éclaircie durable dans la situation sanitaire, l’enregistrement de bandes originales reste possible dans le contexte actuel.

Du 4 au 6 novembre, 15 musiciens du No Limit Orchestra se sont retrouvés au Downtown Studio de Strasbourg, pour enregistrer la bande originale de « Quand les hirondelles s’en vont », du réalisateur belge Sébastien Pins. Subtile, empruntant à divers genre, et dévoilant une large palette d’émotions, la musique de David Reyes illustre à merveille ce film pudique et sensible sur le monde paysan, par un cinéaste passionné par le rapport entre l’homme et la nature. Le film sortira en 2021.

En attendant de vous retrouver sur scène, nous vous donnons rendez-vous en ligne ce samedi 21 novembre à 17h45, à l’occasion d’un concert exceptionnel retransmis dans le cadre de la Europa Games Week.