C’est avec les yeux encore pétillants d’enthousiasme que l’on revient en quelques lignes sur notre récent concert à Paris, le 1er octobre dernier au Festival Press Start, organisé par la Bibliothèque Publique d’Information du Centre Pompidou.
Notre quatuor de saxophones avait l’honneur d’inaugurer cette première date de l’histoire du No Limit Orchestra dans la capitale. Relookés pour l’occasion par la talentueuse Elise Appenzeller, nos saxophonistes ont revisité avec entrain et bonne humeur quelques unes des grandes bandes-son de jeux vidéo. A moment exceptionnel, cadeau exceptionnel, le concert à Paris fut aussi l’occasion de jouer, en première mondiale, la nouvelle pièce de David Reyes, intitulée « Tang’eau », au grand ravissement des organisateurs, honorés par cette primeur comme par la présence du compositeur.
Venu nombreux, mêlant curieux, professionnels et connaisseurs avisés de la culture vidéoludique, le public a été tantôt ému, tantôt joyeusement transporté par les interprétations et arrangements de ces musiques par le quatuor. Ne boudant pas son plaisir, il s’est fendu de deux rappels, et a prolongé ce bon moment en allant « taper la discute » avec les musiciens, après le spectacle. Bref, une opération réussie, que l’on doit à des organisateurs passionnés que l’on remercie très chaleureusement !